06 14 12 72 81

©2019 par Yin Tang. Créé avec Wix.com

Je suis Anne-Sylvie Gaucher, praticienne en Médecine traditionnelle Chinoise, flexologie faciale et massage Bien-Etre, installée depuis bientôt 6 ans. J’ai commencé par travailler dans un salon de massage à Montpellier, où j’ai appris des techniques de massage californien, palpé roulé, lomi-lomi. Désireuse de connaitre une approche du massage visant plus spécifiquement le maintien et le rétablissement de la santé, en 2014 j’ai suivi une formation de Kaya Abhyangam (massage ayurvédique du corps). J’ai appris auprès de Moses, fondateur du London Centre Indian Champissage (Centre de Champissage Indien de Londre), qui transmettait la pratique et du Docteur Anil, qui tient une clinique ayurvédique au Kérala, pour l’aspect théorique de l’Ayurvéda. C’est un soin de tout le corps vraiment très complet et travaillé, qui agit sur les organes, stimule des points vitaux, détend les muscles en profondeur.  Le meilleur qu’il m’ait été donné de recevoir et d’apprendre.

Par la suite J’ai suivi des formations en réflexologie plantaire et faciale (Dien Chan) au sein du Centre de réflexologie Sud. Puis j'ai suivi d'autres spécialisations avec l'apprentissage de techniques de réflexologie réparatrice (travail sur les rides, les cicatrices, la cellulite).

Animée par le désir d’approfondir toujours plus ma connaissance du fonctionnement humain et des approches holistiques pour le garder en parfaite santé et le restaurer, je me suis dirigée vers l'étude de la médecine traditionnelle chinoise, avec un parcours au sein de l'IMTC (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise)

Je suis installée comme praticienne en massage bien-être depuis bientôt 6 ans. Je donne des soins de plus en plus personnalisés pour répondre aux problématiques spécifiques de chaque personne. Pour le massage, j’ai gardé comme base le protocole de massage ayurvédique appris auprès des formateurs indiens, qui est vraiment très complet et efficace. Et pour agir plus précisément sur les troubles de chaque personne, j’y incorpore des techniques de tuina (massage chinois), de shiatsu (japonnais), de relaxation coréenne, la stimulation de points d’acupuncture et de zones réflexes.